La Fondation FlexiGolf

FlexiGolf est convaincu que le golf est un sport formateur à plusieurs niveaux, tant sur le développement physique, mental et social. C’est un sport qui nous permet de développer plusieurs habiletés essentielles, dont le savoir-être et le savoir-vivre. C’est dans cette optique que le slogan Pour l’amour du golf  est significatif pour FlexiGolf.

En ce sens, pour FlexiGolf il est primordial de donner la chance au plus grand nombre de jeunes de commencer ce sport.

L’entrepreneuriat social fait partie intégrante de notre modèle d’affaires et la fondation FlexiGolf est la continuité de ce principe.

Faire des projets et des actions qui ont des effets porteurs pour la société est un élément de l’ADN de FlexiGolf. Il est donc tout naturel pour nous d’investir dans la relève du Québec tant par la démocratisation du golf, mais aussi par le financement de la relève.

La fondation a donc deux volets axés sur la jeunesse.

Mission

Démocratiser le golf afin d’initier les moins privilégiés de la société à ce sport et soutenir la relève qui souhaite pousser plus loin leur passion, mais dont les moyens manquent.

Objectif 1 : Promouvoir le golf auprès d’une clientèle défavorisée en soutenant leur première démarche golfique : que ce soit l’équipement ou les leçons.

Objectif 2 : Dans un deuxième temps, la fondation veut soutenir les jeunes golfeurs de la relève qui souhaite compétitionner : offrir des bourses ou encore payer des inscriptions à des tournois importants.

Fonctionnement

En 2022, c’est la première année d’existence de la fondation et différentes façons d’accumuler des fonds seront créées : événements, articles promotionnels et dons.

Pour être parrainé, le jeune soumet sa candidature avec ces besoins.

Dès janvier 2023, toutes les candidatures seront étudiées et surtout, en fonction des fonds amassés, la Fondation annoncera le nombre de projets soutenus pour la saison 2023.